Pastorale

Le projet pastoral de La Providence

La Providence est un établissement catholique d’enseignement et à ce titre a un devoir de proposition dans le domaine de la Pastorale.

Deux orientations sont prises dans notre établissement : une ouverture sur les autres, une proposition de foi.

Des temps forts sont organisés chaque année en fonction de ces orientations  et en tenant compte de l’âge des jeunes.

Vous trouverez donc dans ce lien aussi bien ce qui ce vit à La Providence que ce qui est proposé par le diocèse de Rennes ;  ce qui ce vit en pays de Brocéliande avec les collèges et les lycées comme ce qui se fait avec les écoles du pays de Montauban.

Temps forts

Les temps forts ponctuent généralement l’année scolaire lors des dates importantes de notre calendrier liturgique.  Faisant partie intégrante de la vie de l’établissement,  ils sont vécus par tous les jeunes quel que soient leurs appartenances (ou non) religieuses. Ils ont lieu à Noël, à Pâques principalement.

Ils permettent d’écouter, de dialoguer de s’interroger  et se terminent bien souvent par un temps de célébration qui, lui, est proposé à ceux qui le souhaitent.

Ils se font dans le cadre de la vie du Pays de Montauban (liaison Cycle 3) comme dans celui du bassin de Brocéliande (liaison 3° - 2°)

Propositions du Diocèse

Le diocèse de Rennes invite les jeunes selon leur âge à des temps de rassemblements  liant pratique de la foi, divertissement, temps de rencontre et de partage.

Ces temps sont une expérience riche qui ont réussi à convaincre les plus sceptiques grâce à la convivialité et à l’esprit qui les anime.